avec l’autorisation sympathique de Benoît Furet de publier des images de ses œuvres

quelques caractéristiques

description : les créations de Benoît Furet, sur fond et envolée de calligraphie, donnent plaisir et rassurent par leurs justesse et liberté, leurs précision et légèreté. Il y a des rencontres qui touchent dès le premier regard et ne s’épuisent pas aux suivants. Une histoire de vérité, probablement, où l’image fait part égale avec le texte, dont le choix régale.

benoit furet_estelle

culture : « world » où l’hybride dépasse l’hybridation pour s’assumer création en soi; où la forme et la technique puisent dans les richesses du passé et génèrent des images d’aujourd’hui. Bien entendu l’entrelacs est un merveilleux passeur.

benoit furet_ocadzinc_det1

temps : XXI

art : calligraphie, graphisme hybridé

formes :   beaucoup de liberté et un grand jeu de formes. Beaucoup de compositions personnelles à partir de formes anciennes, parfois immémoriales, telles le quatre-feuilles, la boucle, le carré bouclé, etc. Beaucoup de géométrique mais aussi du débridé et du retour au zoomorphe. Toujours le mouvement, essentiel à l’entrelacs.

lieu : la Bretagne, le Net, Partout …

adresse:

« lieu de l’entrelacs » :  « Emotion d’entrelacs »

vagabondages d’entrelacs 

contexte, environnement : ci-dessus, des éléments sur l’entrelacs chez Benoît Furet; mais surtout allez voir son site : http://www.anachropsy.com

autres entrelacs dans le même lieu :oui, bien sûr, allez voir le site et si possible l’exposition permanente à Morlaix, ce que je ferai au plus vite.

sources  & ressources

benoit furet_akells