I

Il est possible de découvrir par vous-même les entrelacs de Jouarre. Pour cela vous avez de nombreuses possibilités. Il suffit d’avoir l’œil aguerri aux entrelacs ou de suivre les posts que j’ai publiés sur mon blog.

  1. Les entrelacs de la crypte sont accessibles en visite guidée organisée par l’Office du Tourisme
  2. Les entrelacs de l’église sont visitables aux heures d’ouverture de l’église, hors offices
  3. Les entrelacs de la Tour romane peuvent être vus lors d’une visite du musée de l’Abbaye, visite payante
  4. Les entrelacs du domaine public peuvent être repérés grâce à notre carte des entrelacs de Jouarre

II

Nous organisons pour vous des weekends de deux jours sur les entrelacs de Jouarre

  • soit en gîte, pour 9 à 13 personnes, comprenant le coucher pour deux nuits, la visite guidée des entrelacs de Jouarre, la visite guidée de la galerie de l’entrelacs de Terre de Doue, des mini conférences sur les entrelacs en général (choix d’une ou deux dans une quinzaine de sujets), des animations sur les entrelacs, des mini guides vous permettant d’aller visiter d’autres entrelacs dans la région . Une cuisine est mise à disposition pour les repas.
  • soit en chambre d’hôtes (une chambre avec un grand lit et une chambre avec deux lits simples superposés) comprenant le coucher pour deux nuits et les petits déjeuners et sur option les dîners du vendredi soir et du samedi soir. Le weekend comprend aussi la visite guidée des entrelacs de Jouarre, la visite guidée de la galerie de l’entrelacs de Terre de Doue si le gîte n’est pas occupé ce weekend là, des mini conférences sur les entrelacs en général (choix d’une ou deux dans une quinzaine de sujets), des animations sur les entrelacs, des cartes mini-guides vous permettant d’aller visiter d’autres entrelacs dans la région .
  • pour plus d’information
  • programme type d’un weekend sur les entrelacs de Jouarre