Si un labyrinthe n’est pas un véritable entrelacs, le parcours qu’on peut y faire peut en être un.

Les propriétés du labyrinthe et de l’entrelacs sont très proches et certaines identiques, tant dans le dessin que dans la charge spirituelle pour ne pas dire magique.

Les réflexions si pertinentes, envolées, libres de Jacques Attali sur le labyrinthe dans son livre, datant de déjà plus de vingt ans, « Chemins de sagesse : Traité du labyrinthe », pourraient s’appliquer aussi bien, sinon mieux à l’entrelacs qu’au labyrinthe. Le premier me semble plus puissant car non fermé sur lui même, plus dynamique et plus universel encore.

Tout à côté de Terre de Doue et sa galerie de l’entrelacs, chaque été, Sandrine propose aux enfants et adultes, qui pour les plus malins gardent une part, souvent cachée, de leur enfance, une véritable aventure ludique tout en entrelacs, au Labymaïs de la Brie. Une autre vision de l’entrelacs.

En quelque sorte, Sandrine est une artiste de l’entrelacs! De plus, elle vous accueille toujours avec un grand sourire et vous propose des parcours différenciés selon l’âge. Ne pas manquer ce réel après-midi de fête.

Amusant, on voit le labyrinthe sur Googlemap, satellite!

 

En savoir plus

–)   Le labymaïs de Grenet, Seine et Marne

–)  Jaques Attali, Chemins de sagesse : Traité du labyrinthe, Fayart, 1996.

 

Carte de situation du Labymaïs, vu de satellite.